Air Moana, le détail des lignes

La date de mise en exploitation du 1er aéronef est prévu pour la mi-janvier et la mise en exploitation du 2ème aéronef pour la mi-février 2023.
La date de mise en exploitation du 1er aéronef est prévu pour la mi-janvier et la mise en exploitation du 2ème aéronef pour la mi-février 2023. (Photo : DR)
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Le conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté octroyant une licence d’exploitation à la nouvelle compagnie aérienne Natireva dont le nom commercial est Air Moana. Ce nouveau transporteur ambitionne de desservir les 8 îles suivantes situées dans la zone de libre concurrence : Bora Bora, Raiatea, Rangiroa, Moorea, Nuku Hiva, Hiva Oa, Tubuai et Rurutu.

Les routes et fréquences envisagées par cette future compagnie aérienne sont les suivantes :
Papeete – Bora Bora : jusqu’à 14 fréquences hebdomadaires durant toute l’année ;
Papeete – Raiatea : jusqu’à 14 fréquences hebdomadaires durant toute l’année ;
Papeete – Rangiroa : 4 fréquences hebdomadaires durant toute l’année ;
Papeete – Moorea : 3 fréquences hebdomadaires durant toute l’année ;
Papeete – Nuku Hiva : 3 fréquences hebdomadaires durant toute l’année ;
Papeete – Hiva Oa : 3 fréquences hebdomadaires durant toute l’année ;
Papeete – Tubuai : 2 fréquences hebdomadaires durant toute l’année ;
Papeete – Rurutu : 2 fréquences hebdomadaires durant toute l’année.

Natireva a considéré la location de 2 ATR 72-600 de 72 sièges offerts (économique) pour 2023, son année de lancement. La flotte passera à 3 avions à l’horizon 2025. La date de mise en exploitation du 1er aéronef est prévu pour la mi-janvier et la mise en exploitation du 2ème aéronef pour la mi-février 2023. A terme, la compagnie prévoit d’embaucher 267 personnes (EPT) à l’horizon 2024 pour l’exploitation d’une flotte de 3 ATR 72-600.

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