Salon Te Noera jusqu’au 24 décembre à Mama’o

Le salon Te Noera, organisé par le comité Tahiti i te Rima rau, présidé par Nathalie Teariki, ouvre la période des fêtes de Noël et des événements à thème. Présenté cette année sur le thème de Heihei nō Noera, la guirlande de Noël, le salon regroupe 70 artisans répartis sur autant de stands.

Ils seront à l’honneur tout au long de l’événement, avec des démonstrations et concours variés. Les décorations de Noël auront la part belle, et permettront à chacun d’habiller son sapin pour les fêtes. Des ateliers, concours, démonstrations sont proposés au public sur des thématiques variées. Réalisation de décorations de Noël, atelier de tīfaifai, défilé de mode, concours du plus beau sapin, sautoir en coquillage, etc. Les organisateurs ont fait preuve d’imagination pour ce rendez-vous annuel. Une animation musicale sera également proposée chaque jour.

Le salon mettra en valeur l’ensemble des pratiques artisanales, notamment au travers des concours qui se concluront avec la remise des prix le vendredi 23 décembre en matinée :

  • Concours du plus beau sapin par chapiteau le 13 décembre ;
  • Concours de création d’une couronne de Noël le 16 décembre ;
  • Concours de création d’un bouquet de fleurs naturelles le 20 décembre ;
  • Concours de confection d’une robe d’antan le 22 décembre.

Cette nouvelle édition se tiendra du 8 au 24 décembre 2022 au Parc expo de Mama’o, de 9h à 17h30. Le détail de l’opération sera disponible sur le site www.artisanat.pf et sur la page Facebook du service.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire