Une loi pour monter en gamme l’hébergement touristique

la réglementation en vigueur a pour objet d’encadrer la montée en gamme des hébergements touristiques, que sont les hôtels et pensions de famille
La réglementation en vigueur a pour objet d’encadrer la montée en gamme des hébergements touristiques, que sont les hôtels et pensions de famille. (Photo : Archives LDT)

Sur proposition du président et ministre du Tourisme, le conseil des ministres a validé 2 projets de loi du Pays. L’un porte sur la réglementation en matière d’hébergement de tourisme en Polynésie française et l’autre, sur les aides aux pensions de famille.

S’agissant de l’hébergement touristique, la réglementation en vigueur a pour objet d’encadrer la montée en gamme des hébergements touristiques, que sont les hôtels et pensions de famille, par une procédure de classement et vise à avoir une bonne connaissance du parc d’hébergements offerts à la location saisonnière, grâce à l’obligation déclarative d’activité.

Grâce à cette loi du Pays, les professionnels du secteur, impactés ces 2 dernières années, pourront accéder aux démarches de monter en gamme dans les meilleures conditions, et faciliter ainsi la procédure de classement, ainsi qu’aux avantages liés à cette procédure. Cela se traduira par une amélioration des modalités d’octroi des dispositifs d’aides en faveur des établissements les plus touchés par la crise, la petite hôtellerie en particulier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire