Retour du Heiva Taravana de Punaauia

Le traditionnel carnaval de la ville de Punaauia revient le 18 décembre prochain dès 18 heures. (Photo : DR)

Le grand carnaval de la ville de Punaauia aura lieu le 18 décembre prochain dans les jardins de l’hôtel de ville. Cet événement gratuit et ouvert à tous a pour but de réunir les administrés de la commune pour un moment de fête et de danse. Un feu d’artifice géant, tiré depuis le lagon, clôturera la soirée.

Après deux ans d’absence, le traditionnel carnaval de la ville de Punaauia revient le 18 décembre prochain dès 18 heures. Initié pour la toute première fois en décembre 2013, le Heiva Taravana i Punaauia est un événement convivial qui a pour objectif de rassembler les habitants de la commune afin qu’ils célèbrent ensemble, dans la joie et la bonne humeur, l’approche des fêtes de fin d’année.

Comme les années précédentes, plusieurs groupes de danse des quartiers de Outumaro, Taapuna, Nuuroa, Atehi… défileront devant la population en costume et sur des chars qu’ils auront eux-mêmes confectionnés, construits et décorés pour l’occasion.

Au cours de la soirée les groupes de danse qui réunissent chaque année plus de 300 danseurs se défieront lors de battle ayant pour thème « voyage dans le temps » pour tenter de remporter le premier prix.

Cette soirée se clôturera par un grand feu d’artifices, tiré depuis le lagon face à la mairie. Cet événement est gratuit et ouvert à tous.