Retour du Ta’urua i Faa’a au parc Outuaraea

Légende : la ville de Faa’a invite tous les soirs des 18h, ses administrés à se rendre sur le site de Outuaraea pour participer aux festivités de Noël.

A l’approche des fêtes de fin d’année, Faa’a organise au travers de son traditionnel Ta’urua 2022 plusieurs événements festifs en soirée, ainsi que de nombreuses animations en journée pour la population. Ainsi jusqu’à samedi 17 décembre, l’association Heituitevaianitea propose une exposition d’objets artisanaux ainsi que divers ateliers pour apprendre à confectionner un panier ‘été, réaliser soi même de jolies décorations de Noël ou confectionner le pareo de son choix, grâce à un atelier peinture sur tissu.

Chaque soir, à partir de 18 heures, des animations ainsi qu’un concours inter-quartier du plus beau sapin et de la plus belle crèche sont organisés. Ce jeudi soir, les habitants de la commune sont invités à venir faire la bringue avec le groupe Ta’i mauriuri. Vendredi 16 décembre les administrés sont conviés à venir départager les participants au grand concours du spectacle traditionnel.

Enfin dès samedi matin, 9 heures, le site de Outuarea accueillera des défilés de mode et des concours de danse hura. Le traditionnel Taurua se clôturera dimanche 18 décembre avec une messe œcuménique et la remise des prix aux participants des différents concours.