Distribution de denrées alimentaires aux familles démunies 

Grâce à l’association Heretini et au soutien logistique des agents communaux, 400 familles nécessiteuses, soit près de 1900 personnes ont pu ce samedi matin repartir les bras chargés de victuailles.
Grâce à l’association Heretini et au soutien logistique des agents communaux, 400 familles nécessiteuses, soit près de 1900 personnes ont pu ce samedi matin repartir les bras chargés de victuailles. (Photo : Jennifer Rofes)

Comme chaque année, à l’approche de Noël, l’association Heretini collecte des denrées alimentaires pour les redistribuer aux familles des quartiers défavorisés de Punaauia. Cette année ce sont 400 familles qui ont bénéficié de cet élan de générosité.

 L’association Heretini a organisé ce samedi 17 décembre sa traditionnelle distribution de denrées alimentaires à l’Eglise Saint-Etienne. Des produits qui ont été collectés grâce à la générosité des habitants de la commune et grâce à la participation de tous les magasins et stations-services de Punaauia. 

Au total ce sont 400 familles défavorisées, l’équivalent de 1900 personnes qui ont pu repartir avec des sacs remplis de vivres. « Cette année les gens ont été vraiment généreux. Toutes les familles auront non seulement des féculents, du café, des sao, du lait, de la farine des gâteaux mais aussi plusieurs conserves » a précisé fièrement le vice-président de l’association, John Tuaiva qui œuvre depuis 15 ans au sein de Heretini. « Quand on a commencé on avait 60 familles, et aujourd’hui, grâce aux 80 bénévoles et référents de quartier, c’est 400 familles qui passeront un bon réveillon de Noël« .