Un homme suspecté de viol arrêté à Taravao

(Photo : Archives LDT)

Un homme de 29 ans a été arrêté ce week-end à Taravao, selon nos confrères de Tahiti Infos, ce dernier a été placé en garde à vue puis présenté à un juge d’instruction avant d’être placé en garde à vue. Suite à sa présentation au juge, il a été placé sous contrôle judiciaire avant d’être relâché.

Les faits se seraient produits vendredi 16 décembre dernier sur la presqu’île. Une touriste venant des Etats-Unis aurait fait appel à cet homme afin qu’il l’a conduise en scooter vers une destination de son choix. La course aurait alors pris un suite tragique puisque l’homme en question aurait profité de sa passagère pour la conduire dans un endroit isolé pour abuser d’elle, à plusieurs reprises, note le quotidien.

C’est grâce au sang-froid de la touriste qui a pris la plaque d’immatriculation du scooter en photo que les gendarmes de Taravao ont pu appréhender l’agresseur.

Présenté devant le juge des libertés et de la détention, il a été relâché après sa mise en examen, ce que le parquet de Papeete conteste via un appel contre cette mesure.