Faa’a : consultation publique avant le démarrage des travaux du futur Burger King

La population de Faa'a est invitée à donner son avis sur Burger King
La population de Faa'a est invitée à donner son avis... (Photo DR)

La commune de Faa’a a lancé, lundi 19 décembre et jusqu’au 19 janvier, une consultation publique liée à l’étude d’impact d’un projet d’aménagement d’un établissement de restauration de type fastfood à Heiri. 

Si le nom de l’enseigne de restauration rapide ne figure pas sur le dossier consultable au guichet du service formalités civiles à la mairie, la direction de la construction et de l’aménagement confirme bien avoir reçu une demande d’aménagement pour le premier Burger King de Polynésie. 

En effet, en juillet dernier, le groupe Malmezac, soutenu par des investisseurs locaux, annonçait l’ouverture prochaine de trois restaurants Burger King sur l’île de Tahiti. 

L’ouverture du tout premier restaurant a été annoncée pour le deuxième semestre 2023. Les investisseurs ont obtenu un permis de construire,l’enseigne doit être implantée sur la commune de Faa’a, au croisement de la route territoriale et de celle de Puurai. 

Si le maire Oscar Temaru et son conseil municipal invitent les administrés à donner leur avis sur les travaux de terrassements en déblais et remblais pour l’aménagement de ce restaurant, certains agents estiment qu’un tel projet va à l’encontre des efforts et messages véhiculés depuis plusieurs années par la commune auprès des habitants, pour réapprendre à manger sainement.