Marquises : deux véhicules api pour les pompiers de Nuku Hiva

L'acquisition de ces deux véhicules 4x4 représente un investissement de près de 70 millions de francs.
L'acquisition de ces deux véhicules 4x4 représente un investissement de près de 70 millions de francs. (Photo HC)

Guillaume Audebaud, administrateur d’État des îles Marquises, a présidé ce jeudi 22 décembre au matin, en compagnie du représentant-maire Benoît Kautai, une cérémonie d’accueil et de bénédiction de deux nouveaux moyens importants au profit du corps des sapeurs-pompiers volontaires de la commune de Nuku Hiva : un véhicule d’assistance aux victimes (VSAV) et un camion moto-pompe.


« L’acquisition de ces deux véhicules 4×4, entièrement équipés de matériels les plus modernes, représente un investissement de près de 70 millions de francs » auquel » explique le haut-commissariat dans un communiqué, en précisant que l’État, au travers des crédits du Fond intercommunal de péréquation (FIP), a participé pour 50%.


Guillaume Audebaud a remercié et félicité les sapeurs-pompiers volontaires de la commune pour leur action quotidienne et leur engagement auprès des habitants de Nuku Hiva. Il a indiqué que l’arrivée de ces deux nouveaux véhicules était également la meilleure des façons de saluer l’intérêt de leur mission et d’augmenter leurs motivations à servir.

Le camion moto-pompe tout neuf. (Photo HC)