Guillaume Audebaud, administrateur d’État des îles Marquises, a présidé ce jeudi 22 décembre au matin, en compagnie du représentant-maire Benoît Kautai, une cérémonie d’accueil et de bénédiction de deux nouveaux moyens importants au profit du corps des sapeurs-pompiers volontaires de la commune de Nuku Hiva : un véhicule d’assistance aux victimes (VSAV) et un camion moto-pompe.
“L’acquisition de ces deux véhicules 4×4, entièrement équipés de matériels les plus modernes, représente un investissement de près de 70 millions de francs” auquel” explique le haut-commissariat dans un communiqué, en précisant que l’État, au travers des crédits du Fond intercommunal de péréquation (FIP), a participé pour 50%.
Guillaume Audebaud a remercié et félicité les sapeurs-pompiers volontaires de la commune pour leur action quotidienne et leur engagement auprès des habitants de Nuku Hiva. Il a indiqué que l’arrivée de ces deux nouveaux véhicules était également la meilleure des façons de saluer l’intérêt de leur mission et d’augmenter leurs motivations à servir.