Où sortir pour la Saint-Sylvestre ?

La fin de l’année approche. Encore quelques jours avant de pouvoir célébrer la saint Sylvestre et accueillir la nouvelle année. A cette occasion, La Dépêche de Tahiti a sélectionné pour vous quelques endroits et lieux pour célébrer la fin de l’année 2022 et l’arrivée de 2023. Et cette année tous les professionnels de l’événementiel ont décidé de mettre les petits plats dans les grands, il y en aura donc pour tous les goûts et toutes les envies. 

En centre-ville, quatre lieux d’exception retiennent attention. Tout d’abord le Restaurant-Bar le Meherio, sur le front de mer de Papeete qui propose une soirée à ciel ouvert 100% électro. Au programme quatre DJ se relaieront, Yanos, Vanaka, Harmelo et Islander, pour une ambiance survoltée jusqu’à 2 heures du matin et un feux d’artifice privé face à la marina de Papeete pour annoncer 2023. 

Envie d’un lieu original ? Alors direction la gare maritime de Papeete pour un embarquement à bord du Vaeara’i pour célébrer la nouvelle année autour d’une cocktail party de 20 heures à 2 heures du matin. Le navire se transformera pour l’occasion en vrai salle de fête avec trois ambiances différentes : bringue locale au Quinn’s, années 80 au restaurant Kai Kai et dance lounge au VIP. 

Non loin de là, un autre lieu, fraîchement inauguré accueillera sa toute première soirée de la Saint-Sylvestre au rooftop Tahiti du Kon Tiki qui offre une vue à 360° sur la rade de Papeete. Au menu, dîner au restaurant panoramique avec le trio the travelers et John Menezes. Un spectacle aérien sublimera le dîner, puis direction le rooftop de l’hôtel avec des shows surprises et DJ Howaito pour danser jusqu’à 3 heures du matin sous un ciel étoilé. 

Enfin pour une ambiance fun et décontractée, direction Fare Ute à la Brasserie Hoa qui célébrera la Saint-Sylvestre jusque dans la rue, qui sera fermée à la circulation pour l’occasion. La soirée débutera dès 18 heures avec le groupe Us & Nohorai Temaiana puis place à trois DJ, Kenzo Tahiti, Smada et Snipside et pour finir en guest star DJ STYX 687. 

Plus d’infos : 
Le Meherio Tahitian Bistro : Tel : 89 41 01 20. Tarif entrée prévente 2000F et 3000F sur place.
La brasserie Hoa : tel : 89 46 04 60. Tarif entrée : 2500F (les 100 premières places) et 3000F.
Le Vaeara’i : tel : 40 46 11 80. Tarif entrée 13000F (12ans et +) 7000F (enfants de 4 à 11 ans)
Reeftop Kon Tiki : tel : 89 40 44 07. Tarif entrée 26500F (menu +open bar champagne)

Pour ceux qui souhaiteraient célébrer cette nouvelle année ailleurs que sur Papeete, dans des lieux tout aussi exceptionnels il y a l’hôtel intercontinental Tahiti Resort qui propose deux ambiances festives. L’une qui se déroulera autour d’un grand buffet de fêtes au restaurant Te Tiare avec une soirée animée par le groupe Tahiti Ora Band et par la troupe de Tahiti Hei et une autre qui débutera sur la plage et au restaurant Le Lotus avec comme animation, des démonstrations de danse du feu et une ambiance musicale jazzy avec le groupe Tahitian Jazz Feeling. 

Pour rester côte Ouest, le Te Moana Tahiti Resort propose un buffet de fêtes au restaurant Taapuna suivi d’une soirée dansante animée par deux DJ, Djinn Lone et DJ Bruno. Un feu d’artifice pour annoncer les 12 coups de minuit célèbrera l’arrivée de 2023. Enfin du côté de la côte Est, le Tahiti by Pearl Resort a lui aussi vu les choses en grand avec une animation musicale par Otahi, suivie d’un show marquisien de la troupe Kaputu Nui et d’une nuit endiablée avec DJ Will. Un feu d’artifice viendra aussi illuminer cette nouvelle année. 

Enfin pour ceux qui rêvent d’une vraie ambiance « bringue » sur un site exceptionnel, direction le parc Vairai à Punaauia avec la soirée spectacle dansant « Te Aho Nui » by Oro’a evenementiel. Au programme un dîner animé par la crème de la crème des DJ, Tommy Driker qui partagera la scène avec le grand Angelo Neuffer et ses musiciens. Puis pour danser jusqu’au bout de la nuit sur les incontournables de la valse et du rock, il faudra compter sur 2B brothers Tahiti et le Trio infernal Henere team Mak. Pleins de surprises sont aussi annoncées comme un billet d’avion Papeete-Los Angeles à gagner au cours de la soirée.