Thomas Lefebvre-Segard débarqué d’Onati

Thomas Lefebvre-Segard, ex directeur général de Onati. (Photo : DR)

Alors que Thomas Lefebvre-Segard nous recevait en début de semaine pour dresser un bilan positif de la situation d’Onati, sa direction a décidé de le démettre de ses fonctions.

Reçu vendredi matin par le directeur général de l’OPT, Jean-François Martin, il a reçu quelques heures plus tard son courrier de révocation. Plusieurs membres de son encadrement dans la société ont pour leur part reçu des avertissements.

Ce changement à la tête d’Onati intervient à peine seize mois après que Thomas Lefebvre-Segard ai pris les rênes de la société.

La direction lui reproche un déficit de près de 800 millions de francs en 2022. En interne, certains avaient pris position pour leur directeur général, affirmant qu’il avait fait « bouger les lignes » et « osé le changement ». Ces derniers ont déjà peur de voir arriver un « directeur politique » et que la société se « remette en sommeil. »

Ancien directeur de Vodafone, Thomas Lefebvre-Segard avait succédé à Yannick Teriierooeiterai.

Dans l’attente de la nomination d’un nouveau directeur général, c’est le PDG de l’OPT, Jean-François Martin, qui prendra la présidence par intérim.