124 infractions routières sur tout le territoire pour la nuit du Réveillon

Dans la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre les forces de l’ordre, police et gendarmerie, ont pu contrôler 1203 véhicules sur tout le territoire. (Photo : haut-commissariat)

A l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre, les forces de sécurité ont déployé un important dispositif de contrôles routiers sur l’île de Tahiti et dans les archipels éloignés. En zone police, le point de contrôle était situé à hauteur du parking Aorai Tini Hau à Pirae et pour la gendarmerie au rond-point du Hilton à Faa’a. 

Au total sur l’ensemble du territoire, les forces de l’ordre ont pu contrôler 1203 véhicules durant la nuit pour 124 infractions relevées. 

En tête de liste, les infractions pour conduites sous l’empire d’un état alcoolique. 35 ont été relevées dont 17 délictuelles. 32 non-justifications du permis de conduire ou d’assurance ont aussi été constatées ainsi que 13 conduites sans assurance. Les forces de l’ordre ont aussi relevé 9 infractions pour stupéfiants et 6 conduites sans permis pour les faits les plus graves.

Les autres infractions comptabilisées relèvent plus de l’état du véhicule et du non-respect du code de la route.