Panne technique sur le réseau mobile Vini. Les lignes rétablies, mais pas les numéros d’urgence

Temps de lecture : < 1 min.

Vous n’arrivez plus à joindre vos correspondants depuis environ 11 heures ce lundi 9 janvier ? C’est normal.

Vini annonce un dysfonctionnement technique sur le réseau mobile ce qui a pour conséquence de bloquer tous les services : internet mobile, voix 2G, 3G et 4G et SMS. L’analyse des techniciens de l’opérateur a permis d’identifier les équipements défaillants à savoir des switchs qui assurent l’interconnexion des cœurs de chaîne mobiles (voix et data). Le remplacement de ces équipements et leur remise en fonctionnement ont provoqué d’autres perturbations, notamment sur le réseau 4G.

L’ensemble de la population de Polynésie est impactée.

Les services ont été partiellement rétablis à partir de 15h ce jour, et les experts techniques en lien avec les ingénieurs de leur fournisseur d’équipement de télécommunications poursuivent leurs investigations, pour rétablir totalement les services mobiles.

Il subsiste encore une instabilité sur les équipements se traduisant par des appels qui peuvent ou non aboutir de façon aléatoire.

Vini tiens à assurer à ses clients que tout est mis en œuvre pour rétablir les services mobiles dans les meilleurs délais.