800 jeunes au forum des métiers de la Marine nationale

Les jeunes sont venus par vague successive pour connaitre les métiers qui proposent la base navale de Fare-Ute. (Photo : JH)

Pour la première fois, la base navale à Fare-Ute s’est lancée dans une opération de forum des métiers. « Ce forum des métiers permet de présenter les 25 métiers différents dans la marine à Tahiti alors qu’il existe plus de 80 métiers différents », explique Thierry Jeanguyot, commandant en charge de la présentation militaire de la marine nationale.

Malgré les fortes averses qui se sont abattues sur Papeete hier, la base navale a maintenu cette opération et une seconde édition pourrait voir le jour l’an prochain. La base navale est engagée dans les classes de défense de 14 établissements scolaires.

Prochain événement, la cérémonie de remise de diplôme pour les nouveaux récipiendaires qui sont actuellement en préparation marine. Cela concerne 40 jeunes qui se sont portés volontaires et ces mêmes jeunes ont participé au défilé du 11 novembre 2022 à Papeete.

De notre correspondant,

John Hiongue

Ici, l’arrivée des élèves du lycée Saint-Joseph de Punaauia, prêts pour faire le tour des stands et visiter un bateau militaire. (Photo : JH)