La chanteuse Lisa Marie Presley, unique enfant de la légende du rock’n roll Elvis Presley, est morte jeudi 12 janvier à l’âge de 54 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP.
Sa mère “Priscilla Presley et la famille Presley sont bouleversées et dévastées par la mort tragique de leur Lisa Marie bien-aimée”, a indiqué un représentant dans un communiqué, qui demande de respecter la vie privée de la famille.
La fille du “King” avait été transportée d’urgence jeudi matin à l’hôpital, où elle avait été placée dans un coma artificiel et sous assistance respiratoire, après un arrêt cardiaque, selon le site people TMZ, qui s’appuyait sur des sources anonymes.
Lisa Marie Presley était “inconsciente” lorsque sa gouvernante l’a découverte à son domicile dans la matinée à Calabasas, une banlieue cossue de Los Angeles, selon le site.
Son ex-mari Danny Keough, qui vit également dans la propriété, a pratiqué un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée des ambulanciers qui l’ont transportée à l’hôpital.
“Elle était la femme la plus passionnée, forte et aimante que je connaisse”, a salué sa mère Priscilla Presley dans un communiqué séparé au site People, en remerciant les fans pour leur “amour et prières”.
La chanteuse avait été vue en public pour la dernière fois mardi, lorsqu’elle avait assisté avec sa mère à la cérémonie des Golden Globes, où l’acteur Austin Butler avait reçu un prix pour son rôle dans le biopic consacré à son père, “Elvis”.