Territoriales 2023 – Le Tavini lance son job-dating pour trouver ses candidats

Ce week-end, c'est à Raiatea que le Tavini menait ses ateliers en vue de préparer le programme du parti. (Photo : Fb Tavini huiraatira)

Dans la droite ligne de pensée de son ancienne égérie, Ségolène Royale, qui en son temps avait lancé l’idée de la « démocratie participative », le Tavini huiraatira a lancé en ce début d’année sa nouvelle procédure de recrutement pour constituer sa liste pour les élections territoriales 2023.

Un appel à candidatures posté sur les réseaux sociaux, « à toutes personnes de bonne volonté, maohi de souche ou de coeur, en vue de constituer l’équipe du Tavini Huiraatira pour les prochaines élections territoriales ».

Les candidat(e)s ont jusqu’au lundi 30 janvier 2023 à 12 heures, délai de rigueur, pour transmettre au secrétariat général (sgtavini@gmail.com) leur acte de candidature, lettre de motivation et curriculum vitae.

De la même manière, les comités communaux du parti devront transmettre, au plus tard à la même date (lundi 30 janvier 2023 à 12 heures) et à la même adresse, leurs propositions de liste des candidats.

Bien évidemment, c’est le président du parti, Oscar Temaru, qui tranchera par la suite, après avis du conseil fédéral du parti.

Le candidat à la candidature s’engage, entre autres, à « défendre le droit sacré et inaliénable à la propriété et à la souveraineté de notre peuple tel que prévu par toutes les résolutions de l’ONU et à oeuvrer par tout moyen démocratique, à la souveraineté pleine et entière de notre pays. »