L’APC donne son accord au Auchan Super de Moorea

Le nouvel Auchan Super devrait voir le jour dans le premier semestre 2024 à Moorea. (Photo : DR)

Dans trois décisions rendues publiques hier par l’Autorité de la concurrence, le groupe Aline est autorisé à changer les noms de deux de ses magasins et l’implantation d’un troisième, le tout sous la marque Auchan Super.

Ainsi, l’APC autorise l’implantation d’un Auchan Super en face du quai de Vaiare à Moorea. Un coup dur pour le groupe Wane qui détient la zone commerciale Champion à Afareaitu, à quelques kilomètres de là.

Ce nouvel Auchan Super sera de 790 m2, dans un ensemble commercial de 2 200 m2. Le groupe Aline souhaite mettre ce nouveau magasin en exploitation dès le premier semestre 2024. C’est la société Super Moz, créée pour ce projet, qui sera le gestionnaire. Une société composée des sociétés Aline Associées SCP pour 75 à 85% et de Karena SCP, immatriculée à Wallis et Futuna, mais en cours de transfert vers la Polynésie. Ces deux sociétés n’appartiennent qu’à un même homme : Albert Aline. Le magasin sera construit sur une parcelle de la SCI Eimeo Nui, également propriété d’Albert Aline.

La conclusion de l’Autorité est « que l’opération envisagée ne sera pas susceptible de porter atteinte à la concurrence sur la zone retenue ».

Super U Tamanu et U express Cécile, sont eux aussi autorisés à changer d’enseigne et devenir à leur tour des Auchan Super.