Des Américains de “Jeunesse en Mission” veulent apporter leur aide

Le souhait de JEM est d’apporter à la Polynésie française, à compter du mois d’avril, sa contribution sous la forme d’une mise à disposition de sa flottille qui pourra être déployée vers les îles isolées mal desservies.
Le souhait de JEM est d’apporter à la Polynésie française, à compter du mois d’avril, sa contribution sous la forme d’une mise à disposition de sa flottille qui pourra être déployée vers les îles isolées mal desservies. (Photo : présidence)
Temps de lecture : < 1 min.

Le président Edouard Fritch a reçu, vendredi 20 janvier à la Présidence en présence de la tavana de Arue Teura Iriti, une délégation composée de quatre personnes originaires de Hawaii et des Etats-Unis, représentant l’organisation chrétienne Jeunesse en Mission (Youth With A Mission – YWAM), selon un communiqué de la présidence. Cette délégation était accompagnée du pasteur Eduardo Cicero de Tahiti.

Cette réunion avait pour objet de proposer à la Polynésie française une collaboration visant à apporter une aide non seulement matérielle “mais aussi mentale et spirituelle à la jeunesse polynésienne vivant dans les îles isolées.”

La délégation s’est déjà rapprochée de certaines communes telles que Faa’a et Moorea et de quelques îles des Tuamotu et des Marquises.

Le souhait de JEM est d’apporter à la Polynésie française, à compter du mois d’avril, sa contribution sous la forme d’une mise à disposition de sa flottille qui pourra être déployée vers les îles isolées mal desservies. Dans ce cadre, les membres de Jeunesse en Mission seront appelés à travailler en étroite collaboration avec les maires, les églises et les écoles précise l’exécutif.

Le Président les a remerciés pour cette proposition qui pourrait aider la jeunesse polynésienne. Mais la présidence indique que “la mise en œuvre de ce projet nécessite toutefois la définition d’un cadre, qui pourrait prendre la forme d’un protocole d’accord.”