Jeunes artisans créateurs : à vos marques, prêts, inscrivez-vous au Salon !

Les artisans traditionnels patentés ou en association peuvent s’inscrire dans l’une des quatre catégories jusqu’au 29 janvier inclus. Parmi les candidatures, 24 artisans seront retenus.
Les artisans traditionnels patentés ou en association peuvent s’inscrire jusqu’au 29 janvier inclus. Parmi les candidatures, 24 artisans seront retenus. (Photo : Damien Grivois)

Sous l’égide du ministère de la Culture, le service de l’artisanat traditionnel organise la 3e édition du Salon des jeunes artisans créateurs du 22 au 25 mars 2023 à l’hôtel Hilton Tahiti, informe un communiqué de la présidence.

L’objectif de cet événement est de « mettre en lumière les talents émergents du secteur et de valoriser les savoir-faire traditionnels ainsi que leur transmission au travers de quatre univers : la bijouterie traditionnelle, la sculpture-gravure, la vannerie et le tissu »

Les artisans traditionnels patentés ou en association peuvent s’inscrire dans l’une des quatre catégories jusqu’au 29 janvier inclus. Parmi les candidatures, 24 artisans seront retenus. Chacun devra présenter une œuvre en concours sur le thème « réinventer la tradition »avec à la clé des prix en numéraire à remporter.

Le service de l’artisanat traditionnel précise que cette dernière devra être réalisée en s’inspirant d’une photo d’antan à choisir par leur soin ou à sélectionner parmi une banque d’images mise à leur disposition sur le lien suivant : https://bit.ly/3iP48VW

            Pour s’inscrire, il faut :

  • Être âgé de 18 à 40 ans ;
  • Disposer de 5 ans d’expérience maximum dans l’artisanat traditionnel ;
  • Être référencé au service de l’artisanat traditionnel (pour se référencer, envoyer un mail sur secretariat.artisanat@administration.gov.pf) ;
  • Exercer dans une des 4 catégories de métiers proposées : tīfaifai / sculpture-gravure / vannerie / bijouterie ;
  • Être patenté ou en association.