Le groupe de reggae Inner Circle sera en concert place To’ata samedi 25 mars 2023 pour célébrer leur 25 ans de carrière.
Créé en 1968 par les frères Lewis, ce quintet jamaïcain, lauréat d’un Grammy Awards du meilleur album reggae en 1994, est l’un des groupes de reggae les plus respectés au monde avec une série de titres à succès depuis le milieu des années 70. On pense notamment à Bad Boys, plus de 119 millions de vues sur Youtube, Sweet (A La La Long), plus de 135 millions de vue, Games People Play, plus de 4,8 millions de vues, Tenement Yard, plus de 5,8 millions de vue, et plus de 12 millions de vues dans sa version revisitée avec l’artiste Chronixx. La plus célèbre, Bad Boys, a été composée en 1987 pour l’émission télé américaine COPS (la toute première émission de télé-réalité policière), elle sort en single en 1993 et se vend à environ 7 millions d’exemplaires. Utilisé ensuite dans le film Bad Boys.
Surnommés Les bad boys du reggae, Inner Circle mélange un style de musique pop aux rythmes et énergies jamaïcaines, ce qui en ont fait les vedettes de leur mouvement. La puissance du reggae de leurs performances live a permis au groupe de populariser le reggae traditionnel et de contribuer à sa généralisation auprès du plus grand nombre.
Inner Circle joue dans de nombreux festivals, parmi les plus importants au monde, en tête d’affiche aux côtés d’icônes de la musique pop et rock telles que Ziggy Marley, Lauryn Hill, Elton John, Van Morrison, Jimmy Page, Robert Plant, Carlos Santana, et bien d’autres.
En commémoration de son ancien chanteur principal, le vénérable Jacob Miller, Inner Circle continue de célébrer sa contribution au groupe et à la communauté reggae. Dirigé par les membres fondateurs, frères Roger et Ian Lewis, Inner Circle a résisté à l’épreuve du temps en continuant à innover et connecter avec les étoiles montantes.
Pitbull, Chance The Rapper, Flo Rida, Rick Ross et DJ Khaled font partie des pop stars avec qui les Inner Circle ont collaboré ces dernières années. Ils se connectent également avec les jeunes étoiles montantes de la Jamaïque telles que Chronixx, Kabaka Pyramid, Jo Mersa Marley et la star du reggae nominée aux Grammy Awards d’Hawaï : J Boog.
Et naturellement, la musique coule dans les veines d’une nouvelle génération de Lewis. Le rappeur LunchMoney Lewis, fils de Ian Lewis, vient de décrocher l’or pour le single Bills.