Le Forum post-bac a ouvert ses portes

Plusieurs centaines d’élèves, accompagnés de leurs professeurs, ont fait le déplacement ce jeudi matin à la présidence. (Photo : présidence)
Plusieurs centaines d’élèves, accompagnés de leurs professeurs, ont fait le déplacement ce jeudi matin à la présidence. (Photo : présidence)
Temps de lecture : < 1 min.

Le Forum post-bac a ouvert ses portes ce jeudi 26 janvier à la présidence en présence du président Edouard Fritch, de la ministre de l’Education, Christelle Lehartel, du vice-recteur de la Polynésie française, Thierry Terret, et de la vice-présidente de la Commission de la formation et de la vie universitaire à l’Université de la Polynésie française, Marina Shneider. 

Plusieurs centaines d’élèves, accompagnés de leurs professeurs, ont fait le déplacement. Ils ont été accueillis par le président, qui a déclaré que “ce forum vient en complément de tous les projets engagés dans les lycées pour accompagner au mieux les élèves dans leurs voeux d’orientation post-bac”. 

Les étudiants et futurs bacheliers disposent de trois jours pour trouver leur voie et s’orienter vers leur avenir. Pour y parvenir, ils bénéficient de l’expertise de 96 exposants répartis dans des espaces à thème. Ils y trouveront des informations sur les orientations dans les secteurs de l’art, de l’économie, de l‘environnement, du BTP, du tourisme etc. Une occasion aussi de se renseigner sur la vie étudiante à l’international. 

Quant à la procédure Parcoursup, Edouard Fritch est revenu sur les “excellents résultats” obtenue l’année dernière. En effet, “plus de 90% des élèves ayant formulé des voeux ont eu une proposition dans Parcoursup ont accepté une de ces propositions” a-t-il souligné. 

Plus de 3 000 étudiants sont attendus jusqu’à samedi 13 heures. Cette dernière matinée sera particulièrement consacrée aux parents d’élèves désireux de s’informer des perspectives d’avenir de leurs enfants.

Le Forum post-bac se tiendra à Raiatea le 3 février de 7h30 à 15h30 au lycée d’Uturoa. Une belle opportunité pour les élèves des Iles-Sous-le-Vent d’accéder aux mêmes informations.