ParauParau Tahiti 2023 : “Speed dating” du tourisme entre tours opérateurs et acteurs locaux

Une centaine de tours opérateurs et médias internationaux spécialisés participent aux journées de rencontres, les 31 janvier et 1er février à la présidence avec les professionnels locaux. (Photo : présidence)
Une centaine de tours opérateurs et médias internationaux spécialisés participent aux journées de rencontres, les 31 janvier et 1er février à la présidence avec les professionnels locaux. (Photo : présidence)
Temps de lecture : 2 min.

Le ParauParau Tahiti (PPT) 2023 a démarré ce mardi 31 janvier et jusqu’à demain, mercredi 1er février, à la présidence à Papeete. Pour cette édition 2023, qui marque le retour du PPT après trois années d’absence, ce sont 87 tours opérateurs (TO) et 80 professionnels locaux dont 27 comités du Tourisme qui ont répondu présents.

Créé par Tahiti Tourisme en 2018, cet événement réunit les chefs de produit des principaux TO des marchés émetteurs (Europe, Amérique et Pacifique) ainsi que les acteurs du tourisme local (transports, croisières, activités culturelles, nautiques, centres de plongée, hôtels, musée, hébergements, îles privées…). Il se positionne comme une plateforme d’échanges afin de renforcer les liens de Tahiti et ses îles avec les prescripteurs internationaux et d’assurer la présentation de notre destination dans toute sa diversité. Concrètement, le potentiel est de 3 240 rendez-vous de 15 minutes chacun.

Pour cette opération, pas moins de 80 millions de francs ont ainsi été budgétés. Les tours opérateurs et médias internationaux spécialisés – soit 103 billets d’avion offerts avec le partenariat d’Air Tahiti Nui – participent aux journées de rencontres, les 31 janvier et 1er février à la présidence avec les professionnels locaux. Puis, ils partiront découvrir nos îles (Tahiti, Moorea, Raiatea, Taha’a, Bora Bora, Rangiroa, Tikehau, Fakarava, Mataiva et Makatea) dans des expéditions baptisées “eductours”. 

Pour Tahiti Tourisme, il est aujourd’hui primordial de consolider les relations entre les professionnels du tourisme local et les vendeurs de la destination à l’international”. 

Le président Edouard Fritch, chargé du Tourisme a ouvert ce ParauParau Tahiti 2023, en présence de Naea Bennett, ministre de la Jeunesse et de et des Sports, aux côtés de Mailee Faugerat, présidente du Conseil d’administration de Tahiti Tourisme et de Jean-Marc Mocellin, directeur général de Tahiti Tourisme. 

Ce PPT fait suite à la conférence annuelle qui s’est déroulée lundi 30 janvier au lycée hôtelier.