Le Musée de Tahiti et des îles réouvre le 4 mars – Audio-guides en reo et gratuité pour les associations culturelles

Le Studio Adrien Gardère, en équipe avec Pierre-Jean Picart, architecte a remporté en 2016 le concours de maîtrise d’œuvre pour la rénovation et l’extension du Musée de Tahiti et des Îles- Te Fare Manaha.
Temps de lecture : < 1 min.

Le Musée de Tahiti et des Îles –Te Fare Manaha prépare actuellement sa réouverture au public, prévue le samedi 4 mars 2023. Le conseil des ministres de ce mercredi 1er février a précisé que le conseil d’administration de l’établissement a souhaité rendre accessible l’entrée gratuitement pour les associations culturelles ou artisanales.

Cette disposition sera mise en oeuvre pour la première année d’ouverture, sous réserve de réservations préalables, les mardis, et pour des groupes de 20 personnes maximum. Cette mesure vise ainsi à permettre aux acteurs culturels de découvrir les collections exposées, et notamment les pièces prêtées par les institutions parisiennes et anglaises. 

Par ailleurs, l’accès à la salle d’exposition reste gratuit pour les moins de dix-huit ans, et pour les scolaires et leurs accompagnants. Enfin, les audio-guides en reo tahiti seront également mis à disposition du public gratuitement. 

Toutes ces mesures ont été actées par le conseil des ministres et seront donc appliquées dès la réouverture de l’établissement. Les établissements scolaires peuvent d’ores et déjà réserver leurs visites en ligne via le site internet de l’établissement.