Une soixantaine de médecins américaines en “retraite” une semaine à Bora Bora

La Polynésienne Sandrine Tanseau-Lee est fière d'avoir fait découvrir Bora Bora à une soixantaine de ses consoeurs médecins aux Etats-Unis.
La Polynésienne Sandrine Tanseau-Lee est fière d'avoir fait découvrir Bora Bora à une soixantaine de ses consoeurs médecins aux Etats-Unis. (Photo : STL)
Temps de lecture : < 1 min.

Champagne sur le lagon… (Photo : STL)

“C’est organisé par une femme médecin assez populaire, qui encourage les médecins à prendre soin d’elles. C’est la troisième édition, mais ça n’avait plus été organisé depuis la pandémie de Covid-19.”

Sandrine Tanseau-Lee, médecin généraliste à San Diego en Californie, est une enfant du Fenua qui a quitté la Polynésie française il y a une vingtaine d’années. Elle vient de participer, pendant une semaine au sein de l’hôtel Four Seasons de Bora Bora, à une semaine de retraite/conférence en compagnie d’une soixantaine d’autres femmes médecins, en provenance de tous les Etats et représentant toutes les spécialités médicales.

“C’est l’occasion de se dépayser, de se reposer, de se rebooster. Et puis j’ai la fierté de leur faire découvrir mes îles !” se félicite Sandrine Tanseau-Lee. “C’est très enrichissant. Je suis étonnée de la force qui se dégage de ce groupe de femmes déterminées. C’est aussi bien sûr pour nous l’occasion de beaucoup parler des manières d’améliorer le système de santé américain.

A l’occasion du “Happy National Women Physicians Day”, les médecins ont même eu droit à un feu d’artifice au-dessus du lagon de la Perle du Pacifique. Elles devaient toutes repartir ce week-end vers les Etats-Unis.