Sport – Le stade Willy Bambridge fait peau neuve

Un stade flambant neuf attend les usagers ce samedi 11 février, l'occasion de reprendre les bonnes habitudes sportives ! (Photo : Ville de Papeete)
Temps de lecture : < 1 min.

Ré-enfilez vos chaussures de sport, c’est reparti ! Après dix mois de travaux de rénovation, le stade Willy Bambridge fête sa réouverture ce samedi 11 février. De 10h à 15h, ce sont plus de 300 personnes (familles, enfants, associations de quartier) qui sont attendues pour démarrer les festivités. Rugby, football, relais, pétanque, touch-rugby, volley-ball, work out, cross training… les activités ne manqueront pas ! Une journée organisée par la ville de Papeete, qui invite également le grand public à venir redécouvrir son stade en fin de journée à 17h pour un Fitness Challenge gratuit et ouvert à tous ! 

En effet, fermé au public pour d’importants travaux de rénovation depuis avril 2022, le stade Willy Bambridge fait peau neuve en ce début d’année 2023 :  7 700m2 de pelouse synthétique remplacée, une piste d’athlétisme de 370m restaurée et des espaces extérieurs réaménagés. Des travaux qui s’inscrivent dans une réflexion plus grande, puisque la ville de Papeete envisage également une rénovation des structures alentours comme la piscine municipale, la salle Maco Nena et le terrain de beach soccer.