
C’est à partir du samedi 25 février que les artistes du Fabuleux cirque de Samoa – Magic Circus of Samoa, présenteront leur nouveau spectacle à Outumaoro, à Punaauia.
Le patron Bruno Loyale en tête, ils sont arrivés ce lundi 13 février en fin de journée à Tahiti. La découverte de la troupe cette année s’appelle Edward Nino Hernandez, “la plus petite star dansante du monde”. Originaire de Colombie, c’est du haut de ses 70 cm et de ses 37 ans qu’il a été désigné l’homme le plus petit du monde entre 2020 et 2022 par le Livre Guinness des Records. On connait le goût du Magic Circus pour la nouveauté : il avait fait découvrir au public, en 2019, son Globe de la mort, cage de métal où tournoient des motos lancées à toute allure, ou bien encore, quelques années plus tôt, il avait présenté l’homme le plus grand du monde, Sultan Kösen et ses 2,51 mètres.
Les artistes du Cirque de Samoa, originaires de 9 pays différents, reviennent au fenua avec un nouveau spectacle. Au programme : des numéros d’acrobates, d’équilibristes, de contorsionnistes, de jongleurs, de clowns mais aussi de magiciens, cracheurs de feu, danseurs traditionnels…
Plus de deux heures d’émotions et de show sous le grand chapiteau climatisé pour de multiples représentations.
Cirque familial, le Cirque de Samoa est orchestré depuis plus de 35 ans par “Tupa’i” Bruno Loyale, dont les parents et grands-parents étaient déjà du milieu et dont le fils a tout naturellement pris une place dans le spectacle. Sa réputation s’est exportée partout dans le monde : le cirque a déjà monté son chapiteau des Seychelles à Fidji en passant par la Réunion, la Calédonie ou les Maldives.
Les dates exactes des représentations, les tarifs et les informations pratiques vous seront communiqués très prochainement. Le chapiteau et le matériel arrivent dans les prochains jours par bateau.

