NOUVEL AN CHINOIS – Après les efforts, le réconfort pour l’association Si Ni Tong

Destination Seattle pour Mihiarii Amiot qui travaille comme auditeur chez KPMG à Paofai.
Destination Seattle pour Mihiarii Amiot qui travaille comme auditeur chez KPMG à Paofai. (Photo : John Hiongue)
Temps de lecture : 2 min.

L’association Si Ni Tong, présidée par Timi Wong Yut, a organisé ce samedi 18 février au siège de l’association Koo Men Tong 1 à Papeete, un repas de remerciement à tous les bénévoles qui ont participé cette année aux festivités de l’année du Lièvre d’eau, notamment pour l’organisation du bal, de la journée culturelle et du défilé des lanternes.

La nouvelle compagnie aérienne domestique, Air Moana a décidé de récompenser les gagnants du tombola Si Ni Tong et a offert à la dernière minute quatre billets supplémentaires. (Photo : John Hiongue)

“C’est une soirée de remerciement aux artistes, à la chorale, aux clubs de danse du lion, aux deux écoles de danses chinoises mais aussi vis-à-vis des membres de la commission festive. Il est de tradition à la fin des festivités des quinze jours qu’on vient de vivre, de partager un repas ensemble. Ils ont tous contribué bénévolement à la réussite des festivités” explique Timi Wong Yut.

Le président estime qu’il est nécessaire de faire perdurer les traditions chinoises. Pas moins de 150 convives ont répondu présents à ce repas préparé par le traiteur Le Jasmin. “On profite de cette soirée pour remettre les lots aux gagnants de notre tombola, du moins les grands gagnants, ceux qui ont remporté des voyages. Nous avons la chance d’avoir avec nous, la compagnie aérienne Air Moana représentée par son PDG, Karl Tefaatau” conclut-il.

150 convives ont participé à la soirée de remerciement de Si Ni Tong. (Photo : John Hiongue)

En effet, un des gagnants est reparti non seulement avec deux billets aller-retour sur Air Moana, mais quatre billets supplémentaires rajoutés à la dernière minute par Karl Tefaatau. La grande gagnante du premier lot, une dame qui souhaite garder l’anonymat, a remporté deux billets aller-retour vers Los Angeles grâce à la compagnie Air Tahiti Nui.

Tous les gagnants doivent récupérer leur lot muni de leur ticket gagnant et d’une pièce d’identité au siège de Si Ni Tong, rue Colette à Papeete aux heures du bureau, notamment ceux qui ont remporté des bons de repas auprès des restaurants chinois de la place.

Quant à Timi Wong Yut, il doit céder sa place de président de Si Ni Tong au mois de mai prochain au cours d’une cérémonie de passation de pouvoir au nouveau président. Selon nos informations, il s’agira probablement de Patrick Yeung, membre de l’association Wen-Fa qui doit organiser les festivités du Nouvel An chinois liées à l’année du Dragon de bois en février 2024.

De notre correspondant, John Hiongue