CULTURE – Public conquis lors du concert des professeurs du Conservatoire

Les professeurs et agents du Conservatoire ont ouvert leur riche saison des galas 2023 par le concert des professeurs.
Les professeurs et agents du Conservatoire ont ouvert leur riche saison des galas 2023 par le concert des professeurs. (Photo : Tahiti Zoom pour Capf)
Temps de lecture : 2 min.
Musique et danse, sketchs et chants se sont succédé durant deux bonnes heures. (Photo Tahiti Zoom pour Capf)

Les professeurs et agents du Conservatoire Te Fare Upa Rau ont ouvert, vendredi 17 février dernier, leur riche saison des galas 2023 de l’établissement par le concert des professeurs, qui s’est déroulé sur la scène du Petit théâtre de la Maison de la Culture et devant un public enthousiaste.

Musique et danse, sketchs et chants se sont succédé durant deux bonnes heures, le principe de l’événement voulant que les artistes jouent et évoluent … à contre-courant de leurs habitudes.

Frédéric Rossoni aux claviers. (Photo Tahiti Zoom pour Capf)

Trois événements sont inscrits au programme du mois de mars, pour l’établissement et ses différentes formations : 

– le vendredi 10 mars prochain, à 19:15 : le concert de la Journée internationale de la Femme, dans la grande salle de la mairie de Pirae avec deux chœurs qui rendront hommage à Esther Tefana et Maeva Bougues.

– Le chœur des jeunes talents, dirigé par Bruno Demougeot, et les chanteurs de l’Atelier lyrique, dirigés par Peterson Cowan (billetterie ouverte la semaine prochaine au Conservatoire);

– le mercredi 15 mars, en fin d’après-midi, sur le paepae Maco Tevane du Conservatoire : le concert des groupes de musique actuelle (entrée libre);

– les vendredi 24 et samedi 25 mars, au petit théâtre : les Nuits du Jazz 2023, avec deux concerts du Big Band du Conservatoire, dirigé par Frédéric Rossoni, et ses chanteurs (Reia Poroi et Jean Croteau, Taloo Saint Val et Lylia, Frédéric Missir).
La billetterie sera prochainement ouverte aux guichets de la Maison de la Culture.

(LDT/Source : Conservatoire/Images : Tahiti Zoom pour Capf)

Place aux cordes… (Photo Tahiti Zoom pour Capf)
Le concert des professeurs s’est déroulé sur la scène
du Petit théâtre de la Maison de la Culture.(Photo Tahiti Zoom pour Capf)