La gendarmerie détruit 1500 pieds de pakalolo et 15 kg d’herbe

Les six producteurs et revendeurs identifiés ont été entendus, selon la gendarmerie.
Les six producteurs et revendeurs identifiés ont été entendus, selon la gendarmerie. (Photo : Gendarmerie)
Temps de lecture : < 1 min.

La lutte contre les conduites addictives et singulièrement celle contre les infractions liées aux stupéfiants est une priorité, déclare le commandement de la gendarmerie dans un communiqué.
Ainsi du 6 au 10 février derniers, la compagnie des Archipels, sous le commandement du chef-d’escadron Lalagüe, a mené plusieurs opérations de lutte contre la culture illicite de cannabis sur plusieurs îles des archipels, précise le communiqué.

(Photo : Gendarmerie)

Elles ont été réalisées par un détachement de 10 gendarmes de plusieurs brigades, appuyés par un hélicoptère Dauphin des forces armées en Polynésie française.

Selon la gendarmerie, 1512 pieds de cannabis et 15 kilos d’herbe de cannabis séchée ont été détruits. Ont également fait l’objet de saisies, “une trentaine de matériels nécessaires à la culture de pakalolo, tels que lumières solaires, pompes à eau, panneaux solaires et autres moyens d’arrosage”.

“Ces résultats démontrent la synergie inter-armées (Gendarmerie et Marine Nationales) dans la lutte contre les cultures de produits stupéfiants et la détermination du commandement de la gendarmerie de Polynésie française pour combattre ce fléau au quotidien” se félicitent les militaires.

Les six producteurs et revendeurs identifiés ont été entendus et “devront répondre prochainement de leurs actes de culture et revente de produits stupéfiants devant le tribunal judiciaire de Papeete.”

(Photo : Gendarmerie)