
Un “Festival mondial de la magie” est annoncé pour début juin op la salle Opel. Le bourreau Sanson “coupeur de tête” promet qu’il terminera le festival avec la reconstitution d’une exécution capitale au Moyen-Âge.

Au Chili, les boxeurs tahitiens donnent entière satisfaction, là où les footballeurs, les volleyeurs et les basketteurs s’inclinent face à leurs adversaires.

Le vicomte Olivier de Kersauzon, média-planeur (sic) de Communications et techniques, chargé d’une mission d’étude sur les mass-média en Polynésie, est à Papeete depuis quelques jours.

Les Frangipanes, c’est un groupe de jeunes filles aux voix pures et harmonieuses créé par Mme Krainer au collège Viénot.

Marlon Brando, fidèle lecteur de La Dépêche, est interviewé par Kosta Alexander, le correspondant de La Dépêche de Tahiti à Hollywood.

pour son rôle dans Le Parrain.
Honorable défaite des joueuses tahitiennes de basket-ball face à leurs adversaires néo-zélandaises de Trojans, champion d’Auckland. Les Polynésiennes sont battues 51 à 47.

La carrière que vient d’entreprendre Gabilou en métropole démarre “sur les chapeaux de roues”.
Le chanteur tahitien vend en un mois 145000 exemplaires du 45 tours enregistré chez Barclay.

La Dépêche de Tahiti est emportée par la “Salvatoremania” qui frappe Tahiti, tant le chanteur Salvatore Adamo semble à son aise dans l’ambiance polynésienne.

Roland Martin, fils de M et Mme John Martin, épouse à Papeete Melle Cathy Ferrand.

La société commerciale du Pacifique (Socopa) distribue en exclusivité les voitures Volvo. Le service après-vente est assuré par le garage Kong Fat dit Faussane à Fare Ute.

Cet espadon noir de 70 kg a été ramené, après deux heures de lutte avec un nylon de 110 kg, par Rémy Virginia et Joseph Guilloux, près de Tetooroa, au large de Taha’a.

La salle de Fautaua accueille un grand match de boxe : Robert Gallois, champion de France pro en welter, affronte Pongi Lie de Tonga, surnommé Tornado Kid.
