Le Medef Polynésie se préoccupe de l’insertion des blessés de guerre

Ces échanges interviennent suite à la rencontre entre le chef d'État-Major des Armées et le président du Mouvement des Entreprises de France le 7 novembre 2022.
Ces échanges interviennent suite à la rencontre entre le chef d'État-Major des Armées et le président du Mouvement des Entreprises de France le 7 novembre 2022. (Photo RB)
Temps de lecture : < 1 min.

Une réunion de travail s’est tenue en début de semaine entre le Medef Polynésie française et son président Frédéric Dock et les président et vice-président de l’association “Te Mau Aito 987, les blessés de guerre de Polynésie française”.

Au programme, “un état des lieux et des pistes de réflexion sur l’insertion au monde du travail de nos frères d’arme blessés” explique Raphaël Bernard, “faire reconnaitre par les entreprises privées les savoir-être acquis au sein de l’Armée de Terre et appréhender l’apprentissage des savoir-faire relatifs à un nouveau métier.”

Tous ces échanges interviennent suite à la rencontre entre le chef d’État-Major des Armées et le président du Mouvement des Entreprises de France le 7 novembre 2022.

Le Medef Polynésie annonce que Geoffroy Roux de Bezieux sera d’ailleurs présent à Papeete en mai prochain, “ce qui offrira l’opportunité de jauger les résultats et les projets pour l’insertion des blessés de guerre.”