Premier Salon de l’immobilier et de l’investissement au Hilton, jusqu’à samedi

Le public est venu nombreux au Hilton dès l'ouverture ce vendredi 3 mars de la première édition du Salon de l'immobilier et de l'investissement qui se termine samedi à 18h.
Le public est venu nombreux au Hilton dès l'ouverture ce vendredi 3 mars de la première édition du Salon de l'immobilier et de l'investissement qui se termine samedi à 18h. (Photo : Jean-Marc Monnier)
Temps de lecture : 2 min.


Le Salon de l’immobilier et de l’investissement a ouvert ses portes ce vendredi 3 mars au Hilton Tahiti avec près d’une vingtaine d’exposants ravis de présenter leurs métiers, leurs programmes et leurs opportunités de placements aux visiteurs venus nombreux du côté de Faa’a pour cette première édition.

Des conférences gratuites et ouvertes à tous sont proposées par les différents corps de métiers gravitant autour de l’immobilier et de l’investissement. (Photo : Jean-Marc Monnier)

Organisé par l’agence Redsoyu Events, ce salon a pour objectif de permettre aux acteurs “des secteurs privés, publics ou professionnels d’être réunis en un même lieu autour de l’immobilier” précise l’agence évènementielle. Outre la possibilité pour les visiteurs d’y rencontrer des promoteurs, notaires, financiers, banquiers, assureurs et autres aménageurs d’espaces, des conférences sont également proposées au public selon un calendrier a découvrir sur le site internet de l’évènement (https://salonimmobiliertahiti.com/).

De quoi en savoir plus sur les VEFA (Vente en état futur d’achèvement), l’indivision, la colocation, le financement de projets, les prêts ou encore le crowdfunding immobilier (financement participatif), sans oublier les SCPI (Société civile de placement immobilier) avec des présentations assurées sous la conduite de la Cogep (voir encadré).
Demain, samedi 4 mars, plus d’une demi-douzaine de conférences figurent de nouveau au programme de cette seconde journée à partir de 9 heures, le salon ouvrant à 8h pour se clôturer à 18h.
Sachez enfin que l’entrée est gratuite et ouverte à tous, avec possibilité de se garer au parking également gratuit de Carrefour Plazza, relié à l’hôtel par une passerelle piétonne.

Jean-Marc Monnier

Parole à Nicolas Jalier, gérant-associé de Cogep Finance

“Investir avec les sociétés civiles de placement immobilier”


“En terme de gestion de patrimoine, il y a plusieurs façon d’aborder l’immobilier. Cela peut être fait avec de l’immobilier physique, classique, que l’on connait tous. Mais aussi avec les SCPI qui sont des sociétés civiles de placement immobilier dont on peut acquérir des parts. Il s’agit d’un placement financier réglementé par l’AMF (Autorité des marchés financiers, ndlr) et destiné à un large public. On peut acquérir une ou plusieurs parts d’un grand parc constitué plutôt d’immobilier professionnel, commercial et de bureaux, assez diversifié également au niveau des emplacements, notamment dans toute l’Europe par le biais des conventions fiscales plutôt allégées. Cela permet de faire de l’immobilier en toute sérénité, sans avoir à gérer les travaux ou encore la remise en location : on investit, et on perçoit ses loyers ! On peut même le faire à crédit avec les établissements bancaires de la place qui financent tous ce genre d’investissement.”

Programme des conférences