Bilan encourageant pour le salon de l’immobilier et de l’investissement

Les conférences gratuites ont permis au public d'en savoir plus dans de nombreux domaines de l'immobilier et de l'investissement.
Les conférences gratuites ont permis au public d'en savoir plus dans de nombreux domaines de l'immobilier et de l'investissement. (Photo Jean-Marc Monnier)
Temps de lecture : 2 min.


Les promoteurs immobiliers ont cartonné en présentant des programmes alléchants aux investisseurs. (Photo Jean-Marc Monnier)

La première édition du Salon de l’immobilier et de l’investissement, organisée vendredi 3 et samedi 4 mars derniers au Hilton Tahiti, s’est achevée sur un bilan plus que positif sur de nombreux points, et notamment celui de la fréquentation. Pas loin de 1300 visiteurs s’y sont en effet rendus durant ces deux journées à Faa’a . “450 le premier jour et près de 850 le lendemain” se réjouissent les organisateurs de l’agence RedSoyu.

Même satisfaction du côté de la vingtaine d’exposants qui ont noué de nombreux contacts tant en vue de la vente de logements, en Vefa essentiellement (vente en état futur d’achèvement), que de la commercialisation de produits financiers, tels que les SCPI (Société civile de placement immobilier).
Les conférences proposées durant le salon, une quinzaine au total, ont elles aussi fait le plein avec du public présent en nombre, et un engouement particulier auprès des familles souhaitant devenir propriétaires de terrains, de maisons et d’appartements, que ce soit pour se loger ou pour mettre en location. “Il y a eu une grosse affluence et nous avons été très satisfaits de voir notre stand rempli en permanence” commente Nicolas Jalier, gérant-associé de Cogep Finance. “Nous avons noué beaucoup de contacts et ce salon sera très constructif pour les semaines et les mois à venir. D’une part nous avons réussi à pré-réserver des lots sur des programmes qui étaient exposés à la vente, conformément aux objectifs que nous nous étions fixés. D’autre part, pour la gestion de patrimoines, beaucoup de personnes se sont dites intéressées sur ce sujet. Nous allons les recontacter par la suite pour la prise de rendez-vous afin de finaliser les dossiers”.
En conséquence, les exposants ont déjà dans l’idée de revenir l’an prochain pour la 2e édition avec de nouveaux projets de commercialisation dans les cartons, histoire de satisfaire la demande qui montre un dynamisme certain dans ce domaine en Polynésie française.

Au final, pas loin de 1300 visiteurs se sont rendus au salon durant les deux journées qu’il a duré au Hilton Tahiti à Faa’a.
(Photo Jean-Marc Monnier)