

et à Vénus pour la Team Faehiri. (Photo FTF)
La Fédération tahitienne de football (FTF) a procédé fin février au stade Pater en présence de son président, Thierry Ariiotima, et du ministre en charge des sports, Naea Bennett, au tirage au sort des 8e de finales de la Coupe de Polynésie dont le vainqueur sera qualifié pour disputer la Coupe de France 2024. Ce 2e tour démarrera au début du mois prochain, très exactement le jeudi 6 avril à 19h30 à Pater, par une rencontre opposant une équipe de la côte ouest et une de Faa’a. Hiti’a, actuelle lanterne rouge du classement de 2e division tahitienne, affrontera en effet Tefana, classée dans Top 5 de Ligue 1 à l’issue de la phase aller cette saison. Sept autres matches sont au programme de ces 8e de finale au sein desquels sont encore présentes quatre équipes de l’île sœur, à savoir Tiare Tapuhute, le Tohie’a FC, Tiare Hinano et Temanava.
Team Mato douchée 17-0 par Pirae
Hélas pour les autres îliens présents à l’ouverture du tournoi, ils ont tous été éliminés dès le premier tour ! Ainsi l’AS Jeunesse Marquisienne s’est inclinée 5-1 face à Dragon sur son terrain de Patoa à Nuku Hiva le samedi 11 février. Date à laquelle l’AS Samine connaissait un sort similaire sur la pelouse de Uturoa à Raiatea : défaite 3-2 face à Tefana. Le même jour, Team Mato était douchée par Pirae 17-0 (dix sept à zéro) du côté de Fare à Huahine. Enfin dans le 10e et dernier match de ce premier tour de Coupe de Polynésie qui s’est joué le samedi 18 février, l’AS Team Faehiri s’inclinait 4-0 face à Vénus à Hanavave sur l’île de Fatu Hiva aux Marquises.
Le 2e tour se jouera entre 6 et le 10 avril prochain, et les quatre équipes de Moorea devront batailler ferme pour qu’il reste encore des îliens autre que des Tahitiens en quarts de finale au mois de mai !
Le programme des 8e de finales
