Sophie Bresny, nouvelle “Rapporteur général” de l’Autorité de la concurrence

Temps de lecture : < 1 min.

Sophie Bresny, actuelle Chef du service investigations de l’Autorité nationale de la concurrence, vient d’être nommée “Rapporteur général” de l’Autorité polynésienne de la concurrence (APC), à compter du 1er mai 2023, par le gouvernement de la Polynésie française. Selon le communiqué de l’APC, elle a été désignée après avis favorable de son collège.

Titulaire d’un DESS en droit de la santé, Sophie Bresny devient, en 1995, enquêtrice à la DNEC (direction nationale des enquêtes de concurrence). En 2004, devenue Inspectrice principale, elle intègre la direction régionale de Champagne-Ardennes en tant que Chef du service des enquêtes de consommation et des pratiques commerciales restrictives de concurrence.

De retour à la DNEC en 2006, elle encadre une division d’enquêteurs (2006-2008). Elle passe ensuite un an et demi au Sénégal et travaille pour l’ONG américaine Tostan à Dakar.

À son retour en France en 2010, elle est nommée adjointe au directeur du SNE-CSCE (service national des enquêtes – centre de surveillance du commerce électronique). Depuis 2013 elle était adjointe au chef du bureau 6B Télécoms Médias Biens et services culturels à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).