Tahiti Ia Ora Beach : 99 salariés vers le licenciement économique

Faute de repreneur, les salariés redoutent d'être licenciés sans indemnités.
Faute de repreneur, les salariés redoutent d'être licenciés sans indemnités. (Photo Shutterstock)
Temps de lecture : < 1 min.



Triste épilogue pour les employés de l’ex-hôtel Méridien, aujourd’hui identifié sous le nom de Tahiti Ia Ora Beach “managed by Sofitel”, dont la liquidation judiciaire été prononcée par le tribunal de commerce de Papeete.

Les 99 salariés devraient recevoir d’ici la fin mars leur lettre de licenciement économique, avec de grandes inquiétudes sur l’indemnisation puisque pour l’heure, aucun repreneur ne s’est manifesté.

“Sur le plan humain c’est terrible, c’est là toute notre préoccupation” déclare une déléguée du personnel A Tia I Mua, qui s’inquiète également du sort des 60 salariés des hôtels Sofitel Bora Bora Private Island et Sofitel Marara Beach Resort actuellement en redressement judiciaire sur la Perle du Pacifique.

Le tribunal de commerce devrait examiner ce lundi 13 mars prochain les offres formulées par deux grands groupes hôteliers, Redcore et City. En cas d’échec, c’est à nouveau la liquidation judiciaire qui se profile.

“Frédérick Grey nous a lâchés” déplore la représentante du personnel, évoquant l’homme d’affaires samoan. “Aucun salaire n’a été versé depuis juin 2022. La plupart des employés ont entre 23 et 25 ans d’ancienneté, et ils risquent de ne rien toucher…” L’hôtel de 130 chambres et 12 bungalows avait fermé durant la crise Covid, et ensuite les salaires avaient été soutenus par le dispositif Diese.