Exposition Heimoe, une nuit au musée à la galerie Winkler

“Vision fantastique et onirique de l'A'arivée du A'a dans son vaisseau depuis le fond de la galaxie représentée derrière se posant sur le fenua et se transforme(r) en Ti'i” : Stéphane Motard.
Temps de lecture : < 1 min.

La galerie Winkler présente l’exposition collective HEIMOE, une nuit au musée du 23 mars au 4 avril 2023.

À travers une trentaine de pièces, dont une œuvre collective pleine de surprises, la galerie, le temps d’une exposition se transforme en un musée imaginaire pour faire écho à l’actualité culturelle du moment.

La galerie souhaite en effet marquer l’arrivée de pièces exceptionnelles de notre patrimoine pour l’inauguration du nouveau musée de Tahiti et ses îles le Te fare Ia Manaha.

Pour cela, plus de 20 artistes ont réinterprété selon leurs inspirations 3 pièces emblématiques : la sculpture du A’A, le costume du deuilleur ou le Maro Ura.

Les artistes : Sébastien CANETTO, Yiling CHANGUES, Evrard CHAUSSOY, CRONOS, Andreas DETTLOFF, Jean DUDAY, Jean Paul FOREST, Ken HARDIE, HTJ, Guillaume MACHENAUD, Jonathan MENCARELLI, Stéphane MOTARD, MOV, Maryse NOGUIER, TAHE, Tahiri SOMMER, TAFETANUI, TAUNATERE, THS, TUATAHI et des artistes invités. 

Heimoe signifie littéralement “couronne de songes” mais cela signifie aussi “veille technologique” et “accueil”. Au-delà du sens premier, Heimoe évoque la notion de temps et de transmission.

Le cocktail vernissage est prévu ce jeudi 23 mars à partir de 18 heures.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 4 avril 2023.