Justice – Nouveau renvoi du procès de Jean-Paul Théron

Le docteur Théron assure que le report de ses voix aux élections législatives ont permis l'élection du candidat Tavini Tematai Le Gayic.
Le docteur Théron assure que le report de ses voix aux élections législatives ont permis l'élection du candidat Tavini Tematai Le Gayic. (Photo YP)
Temps de lecture : < 1 min.

Le procès du docteur Jean-Paul Theron, qui devait enfin s’ouvrir ce mardi 21 mars au matin après déjà six renvois, a une nouvelle fois été renvoyé au 26 septembre 2023 à la demande des plaignants. L’avocat de l’huissier agressé par le médecin était absent.

La Dépêche a rencontré le prévenu à la sortie de la salle d’audience ce mardi matin. Toujours dans la même veine que ses précédentes interventions, le médecin sanctionné par le Conseil de l’ordre considère que le procès qui lui est fait “est d’ordre politique”. Il dénonce un “acharnement imbécile”, annonce sa volonté de porter plainte contre la gendarme victime “pour faux témoignage” et multiplie les critiques envers la magistrature.

Le docteur Théron assure que le report de ses voix aux élections législatives ont permis l’élection du candidat Tavini Tematai Le Gayic. Il confirme sa volonté de tout faire pour “mettre fin à la majorité politique en place” car il n’est “pas du même côté qu’Edouard Fritch”.

Correspondance YP