Claude Panero nommée déléguée régionale de la Fédération hospitalière de France du Pacifique Sud 

Temps de lecture : 2 min.

L’actuelle directrice du Centre hospitalier de Polynésie française (CHPF), Claude Panero, a été nommée déléguée régionale de la Fédération hospitalière de France du Pacifique Sud (FHRPS). Une nomination qui a eu lieu à l’occasion de la convention régionale de la FHRPS le 24 février dernier. 

Je suis honorée par cette désignation ainsi qu’heureuse pour la Polynésie française qui succède à la Nouvelle Calédonie. Je salue tout le travail et les actions menés par mon prédécesseur Philippe Palombo, directeur du centre hospitalier spécialisé Albert Bousquet ainsi que ses équipes et souhaite poursuivre dans cette lignée de dynamisme et de coopération entre nos collectivités et nos adhérents. 

La mise en avant des établissements sanitaires et médico-sociaux du Pacifique Sud, de leurs enjeux et problématiques ainsi que l’information des professionnels de ces secteurs sont essentielles.

Cette volonté de coopération et de promotion se traduira dans quelques mois par la participation du Pacifique Sud au village des outremers du salon SantExpo 2023 (23 – 25 mai 2023). Je suis ravie de prendre part à l’organisation de cet événement qui représente le type d’action que nous espérons mener cette année, tout particulièrement en mettant un éclairage sur l’attractivité de nos territoires au plan des ressources humaines” a déclaré Claude Panero.

Le bureau du FHRPS

  • Présidente : Jacqueline Bernut, présidente du conseil d’administration du CHT Gaston Bourret et du CHS Albert Bousquet et présidente de l’association des parents et amis des personnes handicapées intellectuelles (APEI) 
  • Vice-président : Jacques Rayant, ministre de la Santé de la Polynésie française 
  • Déléguée régionale : Claude Panero, directrice générale du Centre hospitalier de la Polynésie française 
  • Déléguée régionale adjointe : Catherine Barbezieux, directrice générale de l’agence de santé de Wallis et Futuna 
  • Trésorière : Emmanuelle Kuhn, Directrice-adjointe du CHS Albert Bousquet, chargée des affaires financières, économiques et des travaux 
  • Trésorier adjoint : Guilhem Mestre, Directeur adjoint du CHT Gaston Bourret chargé de Planification et des Finances