Avec Air Rarotonga, Air Tahiti reprend la desserte des îles Cook

Air Tahiti desservira les îles Cook à partir du 24 juin. (Photo : Archives)
Air Tahiti desservira les îles Cook à partir du 24 juin. (Photo : Archives)
Temps de lecture : 2 min.

Démarrée il y a plus d’une dizaine d’années puis interrompue en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, la desserte des Îles Cook par Air Tahiti va reprendre à partir du mois de juin prochain. Un “accord permettant d’offrir trois vols par semaine entre Tahiti et Rarotonga” vient en effet d’être signé entre Air Tahiti et Air Rarotonga. C’est ce qu’a annoncé le directeur général d’Air Tahiti lors de la bénédiction, jeudi 22 mars, d’un nouvel ATR loué en leasing, venant renforcer la flotte de la compagnie locale. “On veut rouvrir la desserte de Rarotonga car on pense qu’il y a des trafics à faire là-bas” explique Manate Vivish. “Nous sommes en très bonnes relations avec Air Rarotonga et donc pour cela il faut disposer d’avions supplémentaires par rapport à ce que nous avons”.
“Cet accord prévoit un partage des capacités en sièges” précise Air Tahiti qui indique qu’il y aura prochainement trois vols entre Tahiti et Rarotonga : deux opérés en ATR et un en Saab.

Vols chaque samedi, dimanche et mardi

Cette desserte à trois vols par semaine commencera à compter du 24 juin” ajoute la compagnie. Air Rarotonga opérait déjà depuis plusieurs mois un vol hebdomadaire chaque fin de semaine avec un des deux bi-turbopropulseur Saab à hélice de 34 passagers dont elle dispose dans sa flotte. Mais la desserte était relativement peu pratique puisqu’elle obligeait les touristes à passer une semaine complète sur place. Dorénavant, avec un vol le samedi en ATR 72-600, un le dimanche en ATR 42-600, et le troisième chaque mardi en Saab 340B Plus, les possibilité de séjours vont devenir beaucoup plus flexibles.
La fréquentation devrait augmenter, aussi bien dans le sens Tahiti-Rarotonga que dans le sens inverse. A noter que les réservations vers cette nouvelle destination sont ouvertes depuis le 1er mars sur le site internet d’Air Tahiti (www.airtahiti.pf/fr/rarotonga)

Jean-Marc Monnier

Pratique

Pour se rendre aux Iles Cook, munissez-vous :

  • d’un passeport valide couvrant la totalité du séjour et jusqu’à 6 mois après le séjour aux Iles Cook,
  • d’un billet aller retour confirmé ou d’un billet de continuation avec tous les documents nécessaires pour la prochaine destination.

Dans les cas suivants, un visa est également requis :

  • si vous effectuez un séjour touristique de plus de 31 jours,
  • si vous effectuez un séjour d’affaires de plus de 21 jours.

Air Rarotonga dessert déjà Tahiti une fois par semaine avec son Saab 340B Plus (Photo : Air Rarotonga)