Mobilité : les Transports terrestres organisent des ateliers participatifs samedi 1er avril

(Image : DR)
Temps de lecture : < 1 min.

Dans la continuité du forum public relatif à la congestion routière et aux problématiques de mobilité du 27 et 28 novembre 2022, la Direction des transports terrestres organise des ateliers participatifs et de co-construction collective le samedi 1er avril 2023 à l’Intercontinental Tahiti Resort & Spa (Faa’a) de 7h30 à 12h20. 

La première phase de la démarche visait l’appréhension des problématiques de mobilités perçues et vécues par la population locale. A l’issue de ces journées, plus de cent problématiques de mobilités ont été relevées par les participants. Un travail d’analyse et de tri a ensuite été initié par les services techniques de la Direction des transports terrestres. 

Le rapport de restitution des problématiques recensées lors du forum public est d’ailleurs disponible sur le site www.mobilitesaufenua.com

Cette seconde phase, ouverte sur inscription avec une limite de 100 participants, devrait permettre aux habitants de proposer des idées ou micro-projets afin de solutionner les problématiques recensées lors du forum public et qui seront, après validation du comité de suivi, intégrés dans le volet “habitant” du nouveau schéma directeur des transports collectifs et déplacements durables pour être mis en oeuvre. 

La Direction des transports terrestres invite la population à se saisir de cette opportunité pour co-construire les mobilités futures de notre fenua. 

Les informations relatives à la démarche de participation citoyenne Mobilités au fenua ainsi que le formulaire d’inscription aux ateliers participatifs sont disponibles sur le site internet : www.mobilitesaufenua.com