L’académie de danse Annie Fayn présente L’arbre m’a dit

Rendez-vous au gala annuel de l'académie de danse Annie Fayn au Grand théâtre de la Maison de la culture, le 31 mars et 1er avril 2023. (Photo : Mike Leyral/Facebook académie de danse Annie Fayn)
Temps de lecture : < 1 min.

L’académie de danse Annie Fayn présente son spectacle de fin d’année L’arbre m’a dit ce vendredi 31 mars et samedi 1er avril au Grand théâtre à 19h30. 

Les danseurs et danseuses de l’établissement vous invitent à entrer dans la danse des saisons, des émotions et des éléments à travers différents styles de danse. Le public retrouvera les grandes disciplines académiques : le ballet, la danse contemporaine, le modern’ jazz, les claquettes et le hip-hop.

En chiffres, ce sont 450 costumes, 200 danseurs sur scène, 4 tableaux, 5 styles de danse et des éclairages originaux structurant un décor signé Blossom Tahiti.

L’ambiance intimiste posée au début du spectacle ouvre la voie à une explosion de couleur et embarque progressivement le spectateur dans un tourbillon musical et chorégraphique.

A la fois témoin et acteur du temps, l’arbre est l’horloger des saisons. Il se couvre de fruits sous la chaleur de l’été ; ses feuilles tombent sous le vent de l’automne ; il endure le froid sec de l’hiver avant de renaître tel un phénix sous les rayons du soleil qu’apporte le printemps.

A la manière d’une confidence, l’arbre nous raconte les saisons, nous les fait vivre. Nous redécouvrons les saveurs, les senteurs, nous percevons aussi les changements et les transformations vécus parfois profondément par la nature. Aussi, L’arbre m’a dit est un écho à de nombreuses émotions et à différents événements de la vie” résume l’académie. 

Pratique

Vendredi 31 mars et samedi 1er avril à 19h30 au Grand théâtre de la Maison de la culture

  • Tarif unique : 3 000 ; gratuit pour les petits de moins de 2 ans
  • Réservations : en ligne sur ticketpacific.pf et dans les magasins Carrefour
  • Vente sur place : le 31 mars et le 1er avril de 18h30 à 19h30
Les dernières répétitions au Grand théâtre.