La jeune compagnie Oa présente L’Académie des savants fous

Romain Maréchal, Pascaline Jamet et Sarah Dukhan. (Photo : DR)
Temps de lecture : < 1 min.

La jeune compagnie Oa présente, dimanche 2 avril, deux représentations d’un spectacle pour enfants de 45 minutes intitulé L’Académie des savants fous. Le jeune public, de 5 à 12 ans, a rendez-vous à 16 heures ou bien à 17h30, à Las Margaritas, rue des Ecoles, à Papeete. 

Entre théâtre et improvisation, L’académie des savants fous propose aux enfants un concept de spectacle participatif puisque chaque nouvelle histoire se dessine au travers leur imagination. 

La compagnie Oa, qui vient de naître, est composée de comédiens d’improvisation, Sarah Dukhan, Pascaline Jamet et Romain Maréchal. Elle a pour vocation créer et diffuser des spectacles, des interventions en entreprise, et des formations à l’improvisation auprès des jeunes et des adultes.

Synopsis de l’Académie des savants fous : A l’académie des savants fous, c’est la panique ! Deux jeunes élèves, un frère et une soeur, ont fait une erreur de formule et le monde est sans dessus dessous. Aidée par le jeune public, une marionnette va prendre vie pour partir à la quête d’un ingrédient qui peut sauver le monde.

Pratique

  • Dimanche 2 avril à 16 heures puis à 17h30 à Las Margaritas, rue des Ecoles à Papeete.
  • Restauration ouverte pour un goûter en famille à partir de 15 heures 
  • 1 500 F sur réservation à compagnieoa@gmail.com