“Je suis désolé, j’étais saoul”. C’est la confession de Pedro Vicente, le meurtrier du caporal-chef qu’il a tué à coups de couteau au cours d’une rixe au Puo’oro Plage. Après en avoir délibéré, la cour criminelle le condamne à trois ans de prison.
Un bébé est trouvé mort sur un tas d’ordures à Faa’a. Finalement, l’accouchée, l’auteur de l’infanticide qui ne serait pas la mère et le concubin de la jeune femme sont identifiés. Egalement, une mère de 12 enfants, est tuée à Papara : elle est happée par une voiture en descendant d’un truck.
Sur son stade au fond de la vallée de Tipaerui, Central Sport fait démarrer son école de football, de même que JT sur le stade de l’annexe Pater.
Victor Chong Hue et Kako des “Big Joe Boys” ramènent au port un espadon de 120 kg, du côté de la passe Teavapiti.
L’assemblée générale de la Société protectrice des animaux de Tahiti se tient dans la salle de l’auditorium du lycée Paul Gauguin.
Daniel Benoît, jeune artiste plein de talent, part à Paris tenter sa chance avec une formation connue, les “Nowhere Men”. Flutiste, organiste et chanteur de “pop music”, il avait monté un groupe à Papeete avec des camarades de lycée.
Pour la première fois à Tahiti – et peut-être même dans le monde selon La Dépêche, deux femmes vont monter sur le ring pour disputer un combat de boxe.
Série d’accidents à Tahiti : une Fiat 127 finit dans le fossé, puis une 204 Peugeot de location est victime d’une collision. Il y a aussi cette Triumph décapotable qui est rentrée en collision avec un scooter.
Edward Fearon, administrateur de la société hotelière du Tahara’a, reçoit à l’hôtel Tahara’a à l’occasion du dépat de son directeur général, John Wareing.
Tournoi-minute de l’Electricité de Tahiti : la municipalité de Papeete est déclarée vainqueur de la catégorie A.
Le navire-école de l’armada espagnole, le “Juan Sebastian De Elcano” effetue une escale dune semaine à Papeete.
Pour la 4eme fois, la compagnie théâtrale Le tréteau de Paris arrive à Tahiti à bord d’un vol Cotam.
Le premier Boeing de la ligne Tokyo-Papeete-Lima se pose à Faa’a. Une porte ouverte sur le Japon, naguère accessible seulement par Honolulu.
Le commandant Morize a posé le Boeing à Faa’a. C’est le commandant Legales qui prendra les commandes pour le retour vers Lima au Pérou.