11 morts sur les routes entre janvier et avril 2023

L'accident s'est produit peu après 5h30 ce vendredi matin du côté de Toahotu.
(Photo d'illustration LDT)
Temps de lecture : < 1 min.

Le Commandement de la gendarmerie pour la Polynésie française annonce 40 accidents, 11 tués, 40 blessés dont 25 personnes hospitalisées du 1er janvier au 12 avril 2023.

Les chiffres sont similaires à ceux de 2022 sur la même période soit 42 accidents, 10 tués, 47 blessés dont 28 hospitalisés l’année dernière.

Parmi les derniers accidents mortels, dimanche 2 avril à Paea, le pilote d’une motocyclette de 125 cm³ a dépassé à vive allure un véhicule et a heurté son rétroviseur. Le motocycliste s’est déporté sur sa gauche et a heurté un panneau de signalisation situé sur l’accotement. Sans casque de protection et non titulaire du permis, le pilote de 38 ans est décédé sur les lieux. 

Samedi 1er avril, deux accidents mortels sont à déplorer. L’un à Faa’a, le pilote d’un cyclomoteur a chuté sur la chaussée. Son casque de protection n’était pas attaché. La victime, âgée de 35 ans, est décédée à l’hôpital.

A Uturoa, le conducteur d’un véhicule léger a tenté d’éviter un engin qui arrivait en sens inverse. Le pilote a heurté le côté gauche du véhicule, son casque de protection n’était pas attaché. La victime, âgée de 34 ans, a été blessée et transportée au centre hospitalier de Uturoa. Elle sera évasanée et décèdera au Centre hospitalier du Taaone.


Enfin, mardi 28 mars, à Paea, le conducteur d’une motocyclette de 125 cm³ s’est déporté et a percuté frontalement un véhicule 4×4 circulant en sens inverse. Le pilote, un homme âgé de 28 ans, est décédé sur les lieux.