Chicago : le défi des élèves du cours d’art dramatique ! 

(Photo : CAPF)
Temps de lecture : 2 min.

Les élèves en cycle 3 du cours d’art dramatique du Conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF) s’attaquent à la célèbre comédie musicale Chicago de Bob Fosse et Fred Ebb. Jouée pour la première fois le 3 juin 1975 au 46th Street Theatre de Broadway, cette comédie musicale est l’un des monstres sacrés de cette discipline artistique. Elle a depuis été interprétée des milliers de fois, dans de multiples versions et a même obtenu un oscar pour son film en 2003. 

Les élèves du conservatoire chantent, dansent et jouent comme à Broadway sous les yeux attentifs de leurs professeurs Christine Bennett à la mise en scène et Peterson Cowan au chant. “Le travail a été d’associer la technique avec la danse, le jeu théâtral et le chant. Il faut donc jouer avec la mise en scène, la mise en espace et chant. C’est un exercice difficile, mais très intéressant. Cela permet à ces jeunes vraiment d’avoir une vraie notion de ce qu’est la préparation d’un tel spectacle. On peut dire que ce sont des amateurs quasi-professionnels. La comédie musicale leur apporte vraiment un vrai background pour leur futur artistique”, explique le professeur dans le magazine culturel Hiro’a. Pour la danse, les jeunes artistes ont également pu profiter des conseils de Margaux Sintès, professeure de danse au centre Tamanu, lors de stages organisés par le conservatoire. 

Pratique

Mardi 25 avril à 13 heures, réservé aux scolaires (tarif : 500 F)
Mercredi 26 avril à 19 h. Tarif : 1 500 F
Au Petit théâtre de la maison de la culture
Billetterie en ligne et au guichet de TFTN
———–
Distribution
Kheira Sicard Beljouani, Anabel, Landon, Heiava Antivackis, Louis Barbar, Julie Beauvais, Athenais De Coster, Imanol Ivorra Blasco, Margaux Picard Pignolet, Jeanne Chabauty, Jean Arthur, Leila Berbille, Luna Maya Baudin, Tauarii Maoni et Ravahere Hart.
Mise en scène et réalisation : Christine Bennett
Préparation au chant et coaching vocal : Peterson Cowan
Chorégraphies : Margaux Sintes

(Photo : CAPF)