La police nationale recrute

De gauche à droite : Heinerehia Snow ; l’adjudant Thibaut Miege ; le responsable du Centre régional de formation (CRF) de la police Luc Roattino et Meily Chang Chen Chang).
Temps de lecture : < 1 min.

La police nationale recherche ses nouveaux agents et lance une campagne de recrutement pour les postes suivants : policier adjoint, officier et commissaire de police. Elle est adressée à tous les citoyens volontaires qui veulent rejoindre les rangs de la police.

Il est possible d’intégrer, dés à présent, les forces de l’ordre. Comme chaque année, la police nationale lance une campagne de recrutement en vue de trouver ses nouveaux agents de la force publique. Une opportunité accessible à tous citoyens volontaires âgés de moins de 35 ans puisqu’elle s’adresse à “l’ensemble de la population qui souhaite rejoindre la police nationale. Cela concerne des personnes sans diplômes, des personnes qui souhaitent devenir par exemple policiers adjoints” , précise le commandant Luc Roattino, responsable du Centre régional de formation (CRF). Donc, pas de diplômes requis, seulement de la volonté. Luc Roattino précise également que la campagne est ouverte aux bacheliers et aux étudiants de licence et de master.

Le recrutement de policiers adjoints se déroulera aux îles Marquises. Les volontaires ont jusqu’au 5 mai 2023 pour envoyer leur candidature sur le site internet www.devenirpolicier.fr. A l’issue d’épreuves sportives, écrites et orales, les candidats retenus suivront une formation de 4 mois en Polynésie française, pour une affection sur le territoire. 

Quant au recrutement des officiers et commissaires de police, les volontaires disposent jusqu’au 26 mai pour s’inscrire. La démarche reste la même : s’inscrire respectivement ici et ici. Contrairement au poste de policier adjoint, la formation dure deux ans, pour une affectation en Métropole.