Première escale de l’Aranui à Tautira, le mardi 2 mai prochain

Aranui V
Le cargo-mixte fera étape à Tautira au terme d'un circuit de quatre jours aux Tuamotu (Photo : www.aranui.com)
Temps de lecture : < 1 min.

À la découverte du Fenua ‘Aihere de Taiarapu-Est

Après le Paul Gauguin à Vairao, en 2018, c’est au tour de l’Aranui V de mettre le cap au sud de Tahiti. Cette fois-ci, ce n’est pas à Taiarapu-Ouest, mais à Taiarapu-Est que cette première escale du navire de croisière à la Presqu’île est programmée.

Le départ sera donné vendredi 28 avril 2023 de Papeete vers les Tuamotu pour découvrir Makatea, Mataiva, puis Anaa, avant de rejoindre Tahiti par le Fenua ‘Aihere de Tautira, mardi 2 mai.

“Notre voyage est inspiré par la légende du dieu Honoura, que partagent Anaa, Mataiva et Tautira”, explique Maia Tunoa, directrice hôtelière de la compagnie.  “C’est la première fois que l’Aranui viendra à la Presqu’île”, confirme-t-elle, concernant cette croisière d’une durée totale de cinq jours, composée à 90% de résidents.

Des excursions en partenariat avec un prestataire local sont au programme de cette journée inaugurale de mouillage à Tautira. “C’est l’occasion de découvrir le Fenua ‘Aihere de ce côté de l’île, qui est moins connu que Teahupo’o”, souligne la responsable. Une trentaine de places sont encore disponibles pour une capacité d’accueil totale de 160 personnes.