Les bonobos, tendrement grossiers

(Photo : SG/LDT)
Temps de lecture : 2 min.

Une équipe de comédiens locaux présente depuis jeudi 20 avril au Petit théâtre la pièce de Laurent Baffie créée en 2011, Les Bonobos. Un spectacle à ne pas rater pour quelques bons moments de fous rires.

Les 5 premières minutes, les trois personnages masculins plantent le décor et on tremble un peu ; ils évoquent dans un langage cru leur principale préoccupation : ramener des filles dans leur lit. Leur problème : ils n’arrivent pas à conclure en raison de leur handicap respectif car Alex est aveugle, Dani est sourd et Ben est muet. Les trois amis d’enfance sont, en conséquence, plutôt habitués à aller voir des prostituées. On ne porte pas dans notre cœur au premier abord ces trois hommes plutôt primates (tels les bonobos réputés pour être débridés sexuellement) que sages (comme les trois singes de la sagesse).

Très vite, le scénario, terriblement malin, nous embarque dans un tourbillon de scènes délirantes ou Alex, Dani et Ben, complices de stratagèmes pour gommer leur handicap, rencontrent tour à tour trois demoiselles célibataires via un site de rencontres qu’ils ont eux-même créés. Ils vont donner rendez-vous à Angélique, Léa et Julie et tenter de les séduire en leur faisant croire qu’il ne sont pas handicapés. Leurs plans sont plus ou moins réussis, ils sont en tous cas hilarants pour le public… et les six personnages aussi drôles que touchants. Mentions spéciales à Laurie Paranthoën (dans le rôle de Léa) et à Thierry Latrobe (dans le rôle de Ben).

Le pot aux roses sera t-il découvert ? Les trois compères vont-ils trouver l’amour ? Vous le saurez en allant voir la pièce qui se joue jusqu’à dimanche 30 avril au Petit théâtre. 

Pratique

Dates : 
– Vendredi 28 avril 2023 à 19 heures 
– Samedi 29 avril 2023 à 19 heures 
– Dimanche 30 avril 2023 à 18 heures

Tarifs :

Adulte : 3 800 F
Enfant -16 ans : 2 800 F
En vente sur www.ticketpacific.pf et dans les magasins Carrefour Faa’a, Punaauia, Arue. 

Comédiens : Moea Malherbe, Laurie Paranthoën, Sophie Mailion, Eric Chalons, David Fabregues et Thierry Latrobe