Mélenchon et les Verts apportent un soutien public à Moetai Brotherson

Le leader de La France Insoumise (LFI) soutient Moetai Brotherson, candidat déclaré du Tavini pour la présidence du Pays.
Le leader de La France Insoumise (LFI) soutient Moetai Brotherson, candidat déclaré du Tavini pour la présidence du Pays. (Photo AFP)
Temps de lecture : < 1 min.

La France Insoumise (LFI), par la voix de son leader Jean-Luc Mélenchon, et Europe Ecologie-Les Verts (EELV), par celle de sa secrétaire nationale Marine Tondelier ont apporté publiquement, ce vendredi 28 avril, leur soutien à Moetai Brotherson, candidat déclaré à la présidence du Pays sous les couleurs du Tavini huiraatira, rapporte Tahiti Infos.

A deux jours du scrutin du second tour des Territoriales, le chef de file de la France Insoumise a posté une vidéo de trois minutes appelant à voter pour la liste du député Moetai Brotherson.

la secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts, Marine Tondelier (Photo AFP)

Egalement sur internet, la secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts évoque le fait nucléaire en Polynésie française et invite les électeurs à se prononcer en faveur de la liste indépendantiste.
La liste adverse du Tapura, qui a intégré quatre élus du Amuitahiraa de Gaston Flosse, reste soutenue par Renaissance, le nouveau parti d’Emmanuel Macron.